L’œil du technicien

FONDATIONS

Toutes nos fondations sont dimensionnées par notre ingénieur béton, en fonction du résultat de l’étude de sol. Nos ouvriers qualifiés respectent à la lettre les plans de ferraillage qui nous sont fournis, en fonction de la résistance mécanique admissible du sol.

 

Différentes sortes de fondations sont possibles :

  • les semelles filantes, cas le plus courant en maisons individuelles, sont coulées par les ouvriers salariés de l’entreprise, les puits, pieux ou micropieux, plus rares, sont réalisés par des entreprises spécialisées.

VIDE SANITAIRE – SOUS-SOL

Une fois les fondations coulées, le montage des murs commence. Nous les réalisons la plupart du temps en parpaings traditionnels pour les constructions simples, en parpaings à bancher pour le soutènement des terres, par exemple, et nous pouvons opter pour des murs de soutènement en béton armé pour des cas particuliers, comme pour reprendre les charges de la maison mitoyenne.

MURS EXTERIEURS

Nous utilisons plusieurs systèmes constructifs. Les parpaings en béton, qui possèdent de très bonnes caractéristiques mécaniques mais moins bonnes thermiquement. La brique pour une meilleure isolation, et des produits innovants tels que le bloc EASYTHERM de chez FUSCO en ardoise expansée.

Les produits les plus efficaces pour le respect de la norme RT 2012 sont la brique ou le bloc béton isolant EASYTHERM. Cependant, le parpaing traditionnel, associé à une isolation intérieure performante, permet aussi de respecter cette norme.

PLANCHERS

Depuis des années, nous mettons un point d’honneur à réduire les ponts thermiques, qui se trouvent principalement au niveau des planchers. Pour les planchers hauts de vide sanitaire ou de sous-sol, nous réalisons des planchers isolants thermiquement, composés de poutrelles béton et de hourdis en polystyrène, technique qui a fait ses preuves depuis des années.

 Pour les planchers intermédiaires, nous réalisons des planchers non isolants, composés de poutrelles béton et de hourdis béton. Afin de traiter les ponts thermiques et d’avoir une maison bien isolée, des rupteurs en polystyrène ou planelles isolantes sont placés en périmétrie du pavillon.

CHARPENTE

La plupart de nos maisons reçoivent une charpente traditionnelle réalisée par des spécialistes, mais nous réalisons aussi des charpentes industrielles, en fonction de l'architecture et des souhaits de nos clients.

COUVERTURE

Une bonne relation entre charpentier et couvreur est indispensable, c’est pourquoi nous avons pris l’habitude de travailler toujours avec les mêmes intervenants, dont nous savons qu’ils se coordonnent parfaitement. Chaque maison est unique et un rendez-vous de chantier est effectué avec les deux corps d’état avant l’intervention.

 

Selon vos goûts et votre budget, vous pouvez choisir entre :

• Petites tuiles plates • Tuiles mécaniques
• Bac acier • Zinc
• Ardoise • Toiture terrasse
• Toiture végétalisée  

MENUISERIES EXTERIEURES

D’excellentes fenêtres sont indispensables pour une bonne isolation. Nous faisons donc appel aux meilleurs ! Une large gamme est disponible, vous pouvez sélectionner vos matériaux (PVC, Aluminium, Bois, Mixte) et vos couleurs.

Nous travaillons avec des marques comme : CAIB, PASQUET, HUET, SCHÜCO, GIMM.

Pour le choix des volets roulants, vous pouvez envisager :

 

• Volets roulants monoblocs : fabriqués, intégrés à la menuiserie, assemblés en usine. Le coffre est en PVC, apparent à l’intérieur de la pièce.

 

• Coffres TITAN : intégrés à la maçonnerie, le volet roulant est « caché », rien n’apparaît à l’intérieur de la pièce habitable.

 

• Demi-linteau : comme pour le coffre TITAN, le volet est invisible à l’intérieur de la pièce, il est assemblé en usine, et permet une excellente isolation.

PORTES INTERIEURES

Du bloc porte postformé classique à la porte haut de gamme, c’est vous qui décidez.

Un prix d’achat est défini à la signature, vous avez le temps de chercher un produit qui vous plaît en cours de construction. 

ELECTRICITE

Nous faisons systématiquement mieux que les normes imposées par le DTU (nombre de prises électriques, de points lumineux, etc.).

Nous proposons également un choix de câble qui permettra ou non la gestion automatique des prises RJ 45, de la télévision par câble ou des appareils innovants d’aujourd’hui.

ISOLATION

Système OPTIMA 2, pose sur ossature métallique ou doublage collé, l’important est de respecter la norme RT2012. L’épaisseur du doublage sera adaptée aux matériaux choisis pour le gros-œuvre, en fonction du résultat de l’étude thermique.

 

CLOISONNEMENT

Cloisons en Placostil pour une meilleure isolation acoustique entre les pièces, ou carreaux de plâtre classique, le choix vous appartient.

CARRELAGE ET REVETEMENTS DE SOLS ET MURS

Un large choix vous est proposé : chez nous, pas de catalogue ou d’échantillon, vous allez dans les showrooms de nos fournisseurs et choisissez ce qui vous fait plaisir. Un prix d’achat est défini au contrat, vous choisissez, et une plus ou moins-value sera ajustée en fonction de vos choix.

CHAUFFAGE – PRODUCTION D’EAU CHAUDE

Nous proposons divers types d’installations :

  • • Chauffage au gaz avec chaudière à condensation

  • • Plancher chauffant

  • • Pompe à chaleur

  • • Ballon thermodynamique

  • • Chauffe-eau solaire

  • • Poêle à granulés

Là encore, il s’agit d’une question de choix personnel. Nous serons là pour vous expliquer ou vous conseiller.

SANITAIRES – ROBINETTERIE

Nous proposons du matériel VILLEROY & BOCH et de la robinetterie GROHE. Ainsi, un prix d’achat est défini au départ. Ici encore, il est possible de changer les produits, tout en connaissant le prix de la prestation proposée.

LIVRAISON D'UN CHANTIER DE RENOVATION

Rénovation complète à Montévrain (RGE)

Opération terrain + maison

Terrain + Maison à Bondy : 321 500 €

CONSTRUCTION D'UNE VILLA CONTEMPORAINE

Maison contemporaine à toit plat 

RENOUVELLEMENT DU LABEL RGE

Entreprise labélisée RGE depuis 2014

CONSTRUCTION DE 3 PAVILLONS

Actuellement en construction : 3 pavillons à Saint-Mesmes.